Dans le dossier de compagnie
1. Dans le Menu principal, dans Compagnie, au bas de la page dans les encadrés, cliquez sur le bouton Garanties.

2. Le tableau des garanties affiche. Commencez par ajouter la garantie désirée à la suite des autres déjà entrées. Positionnez-vous sur la dernière garantie et faites Ctrl-M. Ensuite, faites F4 pour entrer votre nouvelle garantie. Vous devez entrer un code de garantie, inscrire un ordre de calcul (pour la maximisation fiscale), entrer un titre pour la facture, une section pour le résumé des garanties (pour l’affichage). Faites CTRL-Q pour vous assurer de bien conserver votre garantie.

3. Le bouton Statuts d’emploi au bas de l’écran permet de configurer si cette garantie doit être active ou exonérée pour chacun des statuts. Donc, pour chacun des statuts, cochez si vous voulez que la garantie soit Active ou en Exonération. Cela modifie les statuts de base de GDC. Si vous voulez que les changements effectués s’appliquent à vos dossiers d’IGC, vous devez faire l’étape 4, sinon allez à l’étape 5.

4. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour que l’activation des statuts d’emploi se fasse. Cliquez sur OK si vous désirez que cela s’applique à vos clients de IGC, sinon faites Annuler.

5. Vous pouvez, en cliquant sur le bouton Valeurs par défaut, entrer des valeurs pour que celles-ci s’affichent par défaut dans votre garantie. Cette étape est importante, car vos usagers sauveront du temps de configuration. Voici des informations prédéfinies qui s’afficheront par défaut à chaque fois que vous choisirez cette Autre Garantie.


6. Le bouton Taux par assureur, vous permet d’entrer votre grille de taux pour chacun de vos assureurs qui vous offrent des taux pour cette garantie. Cela sert principalement lorsque la grille de taux est fixe. Si cette grille est complétée, lorsque vous serez dans un dossier client, vous pourrez aller sélectionner les taux sans avoir à entrer la grille de taux au complet à chaque fois.

Note : Faites attention de sélectionner le bon assureur et ensuite entrer la grille de taux.
