Créer un utilisateur

Pour créer un nouvel usager sur IGCWeb, rendez-vous sur le portail IGCWeb avec votre accès administrateur.

1. Lorsque vous serez sur la page principale, sélectionnez la roue dentelée en haut à droite afin d’ouvrir le menu. Une fois le menu ouvert, sélectionnez Gérer les utilisateurs sous la catégorie Votre compagnie.

Image

Vous vous retrouverez sur la page avec la liste complète de vos usagers igcweb.

2. Cliquez sur le bouton Nouveau en haut à droite de la page.

Image

Il y aura 3 sections à remplir, le détail de l’utilisateur, le type et les droits d’accès et pour terminer les accès aux compagnies.

3. Dans la section du détail, indiquez le Nom et Prénom de l’utilisateur. Juste au-dessous du nom, vous remarquez que l’identifiant est généré par défaut et n’est pas personnalisable. Il ne vous restera qu’à indiquer le Cabinet de l’utilisateur ainsi que le Courriel et le Langage de communication. Veuillez noter que le numéro de téléphone n’est pas obligatoire.

Voici les éléments obligatoires :

Image

4. La deuxième étape sera de définir le type et les droits d’accès pour celui-ci.

Image

Vous devez tout d’abord sélectionner, dans la partie gauche de l’écran, parmi les 5 choix suivants :

  • Utilisateur complet : L'utilisateur a accès à toutes les sections et peut exécuter toutes les fonctions. L’utilisateur n'a accès qu'à une seule compagnie.
  • Utilisateur régulier : L’utilisateur a accès à toutes les sections (sauf Facturation) et peut exécuter toutes les fonctions. L’utilisateur n’a accès qu’à une seule compagnie.
  • Utilisateur comptable : L'utilisateur a accès à la section "Facturation" uniquement. L'utilisateur n'a accès qu'à une seule compagnie.
  • Utilisateur multi-compagnie : L'utilisateur a accès à toutes les sections et peut exécuter toutes les fonctions définies. L'utilisateur a accès à plusieurs compagnies.
    IMPORTANT : L’identifiant de l'utilisateur ne sera pas généré automatiquement. Veuillez le saisir dans la partie précédente.
  • Utilisateur courtier : L'utilisateur a accès à toutes les sections et peut exécuter toutes les fonctions définies. L'utilisateur a accès à une ou plusieurs compagnies.
    Important : Ce type d'utilisateur fonctionne seulement sur le portail de type courtier.
    Le nom d'utilisateur ne sera pas généré automatiquement. Veuillez le saisir ci-haut.

Si vous sélectionnez l'un des trois types suivants : utilisateur régulier, utilisateur comptable ou utilisateur multi-compagnie, une section juste à droite de celle-ci apparaîtra afin de configurer d’autres éléments importants pour ces accès en particulier.

Voici la portion qui se débloque si vous sélectionnez l'un de ces trois choix :

Image

Commençons par l’Utilisateur régulier, vous aurez à définir si vous donnez les droits suivants à l'usager en activant le droit. (En cliquant, il devient vert, donc les droits sont accordés)

  • Gérer les employées : l'utilisateur peut consulter la liste des employés selon son droit d'accès.
  • Faire des adhésions : l'utilisateur peut ajouter des employés.
  • Faire des avis de mouvement : l'utilisateur peut modifier les employés.
  • Afficher les demandes des utilisateurs : affiche le demandeur du changement
  • Simulation d’employé : Utilisation du simulateur et génération de rapports.
  • Rapport : L'utilisateur peut faire des requêtes de rapport au système GDC. (Vous pouvez sélectionner parmi les six rapports lequel que vous donnez droit à votre utilisateur)
  • Facturation : L'utilisateur peut consulter les factures d'assurances émises mensuellement par le cabinet ainsi que les déductions salariales.
  • Document : L'utilisateur peut consulter les documents téléversés par l'administrateur de cabinet.
  • Compte santé : L'utilisateur peut consulter les comptes santé du cabinet.

Pour l’Utilisateur comptable, voici les options pour les droits d’accès :

Lui donner accès de voir : les salaires, la facture détaillée, la section des transactions comptables ainsi que les déductions salariales. Par la suite, vous pouvez donner à l’usager l’accès au document ou au compte santé ( même chose que pour l’utilisateur régulier).

Pour l’Utilisateur multi-compagnie, ce sera exactement les mêmes choix de droit que l’utilisateur régulier et de l’utilisateur comptable excepté un choix supplémentaire qui permet de voir les documents de portée ‘assureur’.

5. La dernière section pour l’accès aux compagnies permet de définir les compagnies auquel cet usager aura droit. Pour en ajouter une, vous devez cliquer sur le bouton nouveau.

Image

Vous devrez d’abord sélectionner la compagnie qu’il aura des droits puis sélectionner parmi les choix suivants quel type de droit nous voulons donner à l’utilisateur :

  • Toute la compagnie
  • Uniquement ont certaines divisions
  • Uniquement ont certaines classes

Lorsque vous aurez terminé les trois étapes, vous n’aurez qu’à cliquer sur enregistrer au bas de la page :

Image

6. Lorsque vous avez enregistré l’usager. Il ne reste qu’à envoyer le courriel d’invitation afin qu’il puisse terminer l’inscription.

Image