Procédure pour faire un partage de commissions sur la facture

(Ce n’est pas le module de gestion des commissions mais bien un outil pour partager la commission entre un assureur et vous)

Module RPC

Il faut ajouter le fournisseur avec lequel vous voulez faire le partage des commissions. Fournisseurs/liste/CTRL+M/F4 et inscrire le nom et ensuite vous pouvez entrer les coordonnées en appuyant sur Voir.
Image

Module IGC

Pour ajouter le partage de commissions sur la facture, vous devez avoir les droits. Veuillez contacter Magik-Net si vous n’utilisez pas encore la gestion des commissions sur la facture.

1. Si vous ne voyez pas ce qu’il y a dans l’encadré rouge plus bas, c’est que vous n’avez pas les droits. Allez activer le partage des commissions : IGC/Paramètres du client sélectionné/Oui à Gestion des commissions/taux de commission :

Image
2. Dans l’écran Taux de commission, sélectionnez la garantie désirée, le type, le taux de commission (%) et le Fournisseur RPC. Faites ceci pour chacune des garanties. Cliquez sur précédent :
Image

3. Dans les paramètres, onglet assureur, pour chacun des assureurs pour lequel vous désirez faire un partage de commission, cochez Calcul de commission :

Image

4. Lorsque vous ferez la facturation, nous vous suggérons de transférer 1 groupe dans RPC et de vérifier si le partage est bien configuré.